Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE GICQUEL - Branche des seigneurs du Coudray.

  Retour page d'accueil       Retour page "Famille Gicquel"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

BRANCHE DES SEIGNEURS DU COUDRAY.

II. JAMET GICQUEL, fils de Guillaume Gicquel et de Perrette Bino, mentionné où nous l'avons montré dans le cortége de chevaliers qui suivit le duc de Bretague dans un voyage en cour de France et chevauchant à côté du comte de Penthièvre et de Jean de Beaumanoir. Il eut d'une alliance ignorée :

 

III. GUILLAUME GICQUEL, sieur de Coudray, paroisse de Pleumeleuc, évêché de Saint-Malo, qui est dit père de Bertrand, de Jacques et de Jacquine Gicquel dans le manuscrit de M. de Cunat, publié par M. Henri des Salles [Note : Evesché de Saint-Malo, ancienne réformation, manuscrit ayant appartenu à M. Charles Cunat, publié par M. Henri des Salles, p. 284]. Il est également déclaré aïeul de noble Colas ou Nicolas Gicquel, fils aîné dudit Bertrand (Idem.). Les trois générations suivantes ont été redressées à l'aide de ce document. Guillaume Gicquel laissa donc trois hoirs :

1° BERTRAND GICQUEL, qui va poursuivre la filiation ;

2° JACQUES GICQUEL ;

3° JACQUINE GICQUEL, femme de noble RAOULET BERTRAND, seigneur de la Rollays (Ibidem.) ;

4° BÉATRIX GICQUEL, femme et héritière de son mari RAOUL DU LEUX, seigneur de Lourme, transmit cette terre à son neveu Julien Gicquel, fils de Jacques Gicquel et de Guillemette Chef-Demaill (Ibidem.).

 

IV. BERTRAND GICQUEL, seigneur du Coudray, fut l'auteur de (Ibidem.) :

 

V. COLAS GICQUEL était marié et tenait plusieurs domaines féodaux en 1513, à la Gouaudière ou Garaudière, dans la paroisse de Bédée, évêché de Saint-Malo (Ut supra, p. 278. - Voir, aux Preuves, DOCUMENT XXIV). Il est qualifié « noble » dans le manuscrit de M. Cunat, p. 226. Nous avons vu qu'il était également question de lui dans le même recueil, page 274. (J. Noulens). 

 © Copyright - Tous droits réservés.