Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE FROLLO de KERLIVIO

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

FROLLO de KERLIVIO. Armes : d'azur à un sautoir alésé d'or accompagné de quatre macles d'argent, 1, 2, 1. - Aliàs : d'or à trois quintefeuilles d'azur.

Famille de haute bourgeoisie, anciennement et honorablement connue dans le pays de Cornouaille, en Bretagne.

On trouvera des renseignements sur la famille FROLLO DE KERLIVIO dans l'Armorial de Bretagne de Potier de Courcy, dans le Répertoire de biobibliographie bretonne de Kerviler et surtout dans les Filiations bretonnes de M. de la Messelière.

Noble homme Mathieu Frollo, sieur de Keranguen, à partir duquel cet historien donne la filiation, fut pourvu, le 7 décembre 1717 de la charge de conseiller du Roi et premier magistrat criminel au siège présidial de Quimper. Son fils, noble homme Louis Frollo, sieur de Kerlivio, marié à Marie Bougeant de Kerisnel, lui succéda dans sa charge. Il fut père de noble homme Guillaume Frollo, sieur de Kerlivio, procureur du Roi et maire de Quimper, grand-père de François-Louis Frollo, sieur de Kerlivio, maire de Quimper en 1755, député de cette ville aux États de Bretagne en 1765, député en Cour par les dits États en 1766, décédé à Lorient en 1782, et bisaïeul de François-Corentin Frollo de Kerlivio, né à Quimper en 1755, commissaire des guerres, marié à Lannion en 1802 à Marie-Jeanne Babony de Rosmarac'h, chevalier de Saint-Louis en 1816, de qui descendent les divers représentants actuels.

Principales alliances : Grivart de Kerstrat 1870, le Grontec 1898, Chauvel, de Leséleuc de Kérouara 1910, etc.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.