Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE DRILLET de LANNIGOU.

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

DRILLET de LANNIGOU. Armes : fascé d'argent et de sable de six pièces ; au lion d'or, couronné de gueules, brochant sur le tout.

La famille DRILLET est anciennement et honorablement connue dans le pays de Léon, en Bretagne. Elle y a possédé, entre autres biens, le domaine de Lannigou, situé dans la paroisse de Taulé, dont elle a conservé le nom.

Kerviler mentionne dans son Répertoire de biobibliographie bretonne un Mathurin Drillet, substitut du procureur du Roi à Fougères, qui assista en 1539 à la réformation de la Coutume ; N. Drillet, imprimeur à Morlaix en 1670 ; N… Drillet de Cassière, contrôleur de la communauté de ville à Morlaix en 1702, échevin de la même ville en 1727 ; N… Drillet de Penamprat, frère du précédent, notaire et procureur ; N. Drillet de Penamprat, bailli de Morlaix en 1750 ; Jean Baptiste Drillet de Penamprat, né à Morlaix en 1727, vicaire général de Léon, puis de Dol, décédé en 1783.

Nicolas Drillet, sieur de la Cassière, fit enregistrer son blason à l'Armorial général de 1696 (registre de Morlaix).

Sébastien Drillet, sieur de Lannigou, fut pourvu, le 28 juillet 1779, de l'office anoblissant de secrétaire du Roi en la chancellerie près le Parlement de Bretagne.

Principales alliances : Cazin d'Honinctun vers 1840, de Kersauson vers 1780 et vers 1785, etc.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.