Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE DELAUNAY de SAINT-DENIS.

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

DELAUNAY de SAINT-DENIS. Armes : d'argent à trois ancolies d'azur renversées, tigées et feuillées de sinople, surmontées d'une fasce d'azur chargée d'une molette d'or.

La famille DELAUNAY DE SAINT-DENIS, éteinte en 1898, appartenait avant la Révolution à la haute bourgeoisie de Bretagne.

Michel Delaunay, receveur des fermes du Roi, épousa vers 1770 Anna-Jeanne Anger. Il en eut deux fils. Le second de ceux-ci, Victorien-Michel Delaunay, né en 1782, receveur des finances, fut autorisé le 31 janvier 1815, par ordonnance du roi Louis XVIII, à joindre à son nom celui de de Saint-Denis ; il mourut à Châteaubriant en 1870 sans laisser de postérité de son mariage avec Mlle Guibourg, décédée dans la même ville en 1887. Victorien-Théodore Delaunay, né en 1775, fils aîné de Michel, était lieutenant de grenadiers quand il reçut le titre héréditaire de chevalier, sous le nom de Delaunay de Saint-Denis, par lettres patentes du roi Louis XVIII du 13 avril 1816. Son fils, Auguste-Victor Delaunay de Saint-Denis, né à Nantes en 1828, président du tribunal de commerce et conseiller municipal de cette ville, y est décédé en 1898 sans avoir été marié.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.