Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE BUHOT (de KERSERS et LAUNAY).

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

BUHOT de KERSERS et LAUNAY. Armes (d'après l'État présent de la noblesse française de Bachelin-Deflorenne) : d'azur à trois ancholies d'argent.

La famille BUHOT, d'ancienne bourgeoisie, est originaire des environs de Guingamp, en Bretagne. On trouvera sur elle des renseignements dans le Répertoire de bibliographie bretonne de Kerviler. Elle était représentée de nos jours par deux branches.

Une de ces branches, connue sous le nom de BUHOT-LAUNAY, est demeurée bretonne ; un de ses représentants fut maire de Guingamp en 1857.

L'autre branche est connue sous le nom de BUHOT DE KERSERS. François Buhot de Kersers, né à Plougran en 1764, prêtre, embrassa les idées révolutionnaires et fut déporté en l'an VII comme ancien jacobin. Alphonse Buhot de Kersers, né à Guingamp en 1802, élève de l'École Polytechnique, ingénieur des ponts et chaussées, décédé en 1880, vint se fixer à Bourges. Il avait demandé le 16 mai 1860 l'autorisation de joindre régulièrement à son nom celui de : DE KERSERS sous lequel il était connu et que portait son aïeul paternel. Son fils, Alphonse Buhot de Kersers, né à Bourges en 1835, archéologue distingué, a été président de la Société des Antiquaires du Centre.

Principales alliances : le Pelletier de Glatigny 1882, van den Hecke 1902.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.