Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

VIE DE SAINT GERFROI, bénédictin

  Retour page d'accueil        Retour page "Bretagne-saints-bienheureux"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

11 Décembre. Saint GERFROI, Bénédictin.

Il suivit la règle de saint Benoît, au monastère de Saint-Maur-sur-Loire, en Anjou ; ensuite il passa vingt ans dans la forêt de Lanouée, en Armorique, se livrant à de grandes austérités.

Attiré par la réputation de vertu de saint Convoyon, il laissa son ermitage à son disciple saint Fideten, et vint à Vannes demander à Voreteu, prêtre très considéré, ce qu'il fallait croire de tout le bien que l'on disait de la communauté naissante. Confirmé dans la bonne opinion qu'il en avait, il s'y rendit : le sage Convoyon, et ses religieux, admirant sa perfection, se rangèrent sous sa discipline.

Il leur fit connaître et pratiquer la règle de saint Benoît. Il resta deux ans à Redon, donnant l'exemple de ce qu'il prescrivait aux autres. Après avoir accompli ce que la communauté avait désiré de lui, il rentra dans son couvent de Sain-Maur et y termina ses jours dans l'obéissance, dont il connaissait si bien le prix, et dont il fut toujours un modèle. Le Martyrologe romain lui donne le titre de saint, à l'article de saint Fideten, en ce jour.

(M. de Garaby).

 © Copyright - Tous droits réservés.